Définir son site : choisir entre un ou plusieurs mots clés

Définir son activité en quelques mots n’est pas toujours aisé, mais reste une stratégie SEO incontournable des référenceurs. Dans cette analyse, découvrez pourquoi et comment définir ses mots clés de manière pertinente.

Comment choisir ses mots clés ?

Pour permettre aux internautes d’accéder facilement à votre site, il est nécessaire de décrire au mieux les produits ou services que vous proposez et qui correspondent à leurs recherches.

En tant qu’expert en référencement, nous pouvons vous venir en aide et vous savez qu’il est capital de faire le bon choix lorsque vous souhaitez faire appel à un spécialiste. Optez pour une définition de votre site basée sur deux ou trois mots clés. Par exemple, si vous vous spécialisez dans la vente de canapés à prix abordables et que votre boutique est localisée à Lyon, un positionnement sur le mot clé unique « canapé » ne sera pas efficace car votre site sera noyé parmi les autres traitants de la même thématique. Par contre, les internautes auront plus de chance de tomber sur votre site si vous optez pour un référencement sur les mots clés « canapé, meilleurs prix, Lyon ».

Pourquoi éviter le mot clé unique ?

Les premières pages des moteurs de recherche sont occupées par les grosses boîtes, généralement définies par un unique mot clé. Votre site internet n’a donc aucune chance vis-à-vis des sites de multinationales bien positionnés. Par ailleurs, une recherche basée sur un mot unique est généralement longue et lente. Par conséquent, les internautes utilisent souvent plusieurs mots afin d’affiner et accélérer leurs recherches.

À l’heure actuelle, quand on souhaite développer son business, il ne faut pas oublier d’être présent. Améliorer le référencement d’un site internet demande un certain temps, une grande expérience et une actualisation continuelle des techniques propres à ce secteur d’activité.