Ergonomie et mots-clés, les indissociables du SEO

Afin d’optimiser le positionnement de votre site internet sur la toile, les éléments SEO à prendre en compte en priorité sont certainement l’ergonomie du site et les mots-clés utilisés dans son contenu. Ces deux éléments constituent les règles de base pour permettre à votre site de se trouver sur les premières pages des résultats des moteurs de recherche.

Un site avec une ergonomie soignée

Si vous souhaitez que votre site internet attire les internautes et soit considéré par les moteurs de recherche, il est judicieux de soigner son ergonomie. Comme Google ne cherche que le meilleur pour les internautes, les sites web se doivent d’offrir une expérience utilisateur répondant aux critères instaurés par ce moteur de recherche. Cela concerne aussi bien la forme que le fond. Les sites ayant un design attractif attirent les internautes, alors que ceux au design mal soigné font grimper le taux de rebond. À noter que si les visiteurs qui viennent sur un site le quittent rapidement, celui-ci sera pénalisé par Google. De ce fait, pensez à contacter un professionnel pour peaufiner le design et l’ergonomie de votre site.

Justement, grâce à notre expérience dans la refonte de sites web, nous avons la capacité de vous aider à rendre votre site attractif.

Des mots-clés parfaitement sélectionnés

Pour effectuer leur recherche sur le web, les internautes vont taper un groupe de mots permettant d’afficher les résultats sur les moteurs de recherche. C’est en fonction de ces mots clés qu’une liste de sites sera présentée. Vous aurez donc besoin d’insérer les mots-clés permettant de définir l’activité de votre site à l’intérieur des pages. Cependant, si vous souhaitez que vos mots-clés soient optimisés pour les moteurs de recherche, il est préférable de tenir compte des requêtes le plus souvent formulées par les internautes. Vous aurez beaucoup de mal à référencer votre site sur un mot-clé trop généraliste ou qui est déjà très prisé de vos concurrents.

Vous pouvez faire appel à une agence web pour vous aider à choisir vos mots-clés. Elle vous aidera également à établir une stratégie vous permettant d’améliorer votre positionnement sur les pages de résultats de recherche.