Évolution du monde SEO, les paramètres à prendre en compte pour le Nouvel An

Les algorithmes de Google ont déferlé les chroniques en 2015, en faisant trembler un grand nombre de webmasters avec l’arrivée de nouvelles mises à jour. En effet, Panda et son petit frère Penguin ont fait la chasse aux sorcières des sites jugés inutiles, en raison de leur contenu et présence sur le moteur de recherche. Ce grand nettoyage mené par le géant américain avait débuté il y a quelques années déjà, et n’est pas prêt de s’arrêter. Alors, pour l’année à venir, quelles sont les facteurs à considérer pour éviter que votre site ne se retrouve au pied du mur ?

Le mobile, un paramètre à ne pas négliger

Le nombre d’utilisateurs qui effectuent leur recherche sur leurs mobiles ne cesse de grandir. Google considère donc ce facteur comme déterminant pour les internautes. Ainsi, ce critère entre désormais en compte pour le référencement d’un site sur les moteurs de recherche. Grâce à notre expertise dans le domaine du referencement sur google, nous sommes en mesure de vous aider afin que votre site respecte toutes les nouvelles normes des moteurs de recherche.

Adaptez-vous aux nouvelles tendances

Depuis que Google a instauré le Mobile Friendly comme l’un des critères de référencement, de nombreux sites ont vu leur positionnement rétrograder. En effet, les sites avec versions mobiles sont privilégiés par le moteur de recherche. Alors, si vous souhaitez que Google positionne votre site, adaptez-le et assurez-vous qu’il soit compatible avec les appareils mobiles.

Il est clair que, pour optimiser le trafic d’un site web, il faut de l’expérience, mais surtout une veille régulière pour connaitre toutes les mises à jour liées au référencement.